SIF : Journée Enseignement 2023

Apprentissage par projets : des évidences aux réalités.
Pédagogie, évaluation, impact

La journée aura lieu en présentiel, à Paris le mercredi 10 mai 2023.

L'apprentissage par projets – souvent de développement logiciel – semble inscrite dans l'ADN des formations en informatique. Peut-on pour autant s'exonérer d'interroger ses fondements pédagogiques, de formaliser ses critères d'évaluation, de mesurer son impact sur les compétences acquises ? Que nenni ! C'est pourquoi la SIF vous invite à participer à une journée dont l'ambition des interventions généralistes et des témoignages concrets est de répondre à ces questionnements. Venez, nombreux, confronter votre vision de l'apprentissage par projet avec celle des intervenants le 10 mai 2023 au CNAM.

Inscription :
   « La participation est gratuite pour les adhérents de la SIF, mais l'inscription est obligatoire et dans la limite des places disponibles. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, nous vous remercions d'annuler votre inscription en cas d'empêchement. L'inscription inclut les pauses café et le déjeuner. »

Programme :

Avril 2023