Lettre d'information publique de l'April de septembre 2019

Bonjour,

L'April a été auditionnée au Sénat mardi 9 juillet 2019 par la commission d'enquête sur la souveraineté numérique lors d'une audition conjointe avec La Quadrature du Net et l'ISOC France. La transcription est désormais disponible.

La saison 3 de notre émission de radio Libre à vous ! débute mardi 3 septembre 2019. Nous aurons l'honneur de recevoir la Gendarmerie nationale. L'occasion d'avoir son retour d'expérience sur une migration à grande échelle vers le logiciel libre, de la bureautique jusqu'au système d'exploitation.

Nous avons réalisé une bande annonce vidéo que nous vous invitons à diffuser le plus largement possible pour faire connaître notre émission Libre à vous ! qui démarre sa saison 3 et, si ce n'est pas déjà fait, vous inscrire au podcast.

Le groupe Transcriptions vous offre six nouvelles transcriptions.

Il est encore possible de participer à la Fête des Possibles (14 au 29 septembre 2019) en organisant un événement ou en participant à un événement déjà prévu.

Consultez la lettre publique pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une quinzaine d'articles.

Librement, Frédéric Couchet délégué général de l'April

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou adhérer à l'association.

PS: Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

À la une :
- La Gendarmerie nationale, première invitée de la nouvelle saison de « Libre à vous ! » ;
- Participez à la Fête des Possibles - du 14 au 29 septembre 2019.

Septembre 2019

Linux et Logiciels libres