Réforme des classes préparatoires aux grandes écoles

Lettre ouverte le 3 avril 2019 (extrait) signée par :
Alain Joyeux Président de l'APHEC, Stéphane Coviaux Président de l'APPLS, Jean-Rémi Girard Président du SNALC, Frédérique Rolet Secrétaire générale du SNES-FSU, Jean-François Beaux Président de l'UPA, Rémy Boulard Président de l'UPLS, Mickaël Prost Président de l'UPS .
à
Mme Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Courrier également adressé à Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse
Copie à Madame Caroline Pascal, Doyenne de l'Inspection Générale de l'Éducation nationale.

Les associations de professeurs de classes préparatoires et organisations syndicales signataires de cette lettre ont l'honneur d'appeler votre attention sur les pistes d'adaptation des CPGE à la réforme du lycée dévoilées lors du comité de suivi et de concertation des CPGE le 18 mars 2019. Les orientations proposées par l'Inspection générale pour adapter l'accueil des futurs lycéens aux profils plus diversifiés prennent le risque d'une désorganisation de la formation en début de première année. (...) les associations de professeurs de classes préparatoires et organisations syndicales signataires de cette lettre estiment devoir recommander un allongement de la durée des travaux engagés.
...

Mai 2019