Conférence : Réinventer la citoyenneté à l'heure d'internet

À Paris / Bagnolet le 5 juin, de 18h à 20h (communiqué par Hervé Le Crosnier).

Reconstruire les sentiments collectifs, défendre l'intérêt général, échapper à l'industrie de l'influence et utiliser les mondes numériques pour augmenter la solidarité, les libertés et l'égalité.

Un débat animé par Amaelle Guitton avec : Tristan Nitot, Valérie Peugeot, Stéphane Bortzmeyer à la Fonderie de l'image, avec la collaboration de l'association Résolutions.

Chacun, chacune fréquente aujourd'hui des mondes numériques. Nous utilisons les technologies dans nos loisirs, nos pratiques culturelles, notre travail, les rapports avec les administrations... Nous échangeons avec des ami.e.s, des proches, mais également des inconnu.e.s. Nous trouvons dans ces mondes numériques des avantages, des ouvertures, des opportunités qui nous étaient inconnues auparavant.

Plus d'infos : https://cfeditions.com/5juin

Mai 2019