Lettre d'information publique de l'April du 1er septembre 2017

Bonjour,

Concernant l'Open Bar Microsoft-Défense, la nouvelle ministre des Armées Florence Parly a confirmé le renouvellement du contrat pour quatre ans. Nous avons envoyé au ministère une demande de communication de documents administratifs portant notamment sur l'accord-cadre et le marché subséquent. Déplorable signal, un responsable de l'Open Bar Microsoft-Défense se voit confier la DSI des Armées à partir du 1er septembre 2017. Pour finir sur ce dossier, notons que l'entreprise Nexedi a l'intention d'attaquer l'accord « Open Bar ».

Le groupe Transcriptions a continué à oeuvrer en août et vous offre huit nouvelles transcriptions. Pour rappel, proposer une version texte des enregistrements audio et vidéo permet de faciliter leur indexation, leur accessibilité et leur réutilisation.

Ce premier week-end de septembre verra le retour de la braderie de Lille. D'autres événements sont à venir pour lesquels on a besoin d'aide.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour toutes les autres informations.

Librement,

Frédéric Couchet
délégué général de l'April.

Open Bar Microsoft-Défense : c'est reparti pour quatre ans
La nouvelle ministre des Armées Florence Parly a répondu ce 24 août 2017 à la question écrite n° 00359 de la Sénatrice Joëlle Garriaud Maylam. La ministre confirme le renouvellement pour 2017-2021. Suite à la publication de la réponse de la ministre, nous avons envoyé au ministère des Armées une demande de communication de documents administratifs portant notamment sur l'accord-cadre et le marché subséquent.

Fête des Possibles, du 18 au 30 septembre 2017
Du 18 au 30 septembre 2017, nous participerons avec 60 autres organisations et réseaux de la transition à la Fête des Possibles (nouveau nom de la Journée de la Transition). Plus de 2 000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d'initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire.

- Open Bar Microsoft-Défense : c'est reparti pour quatre ans

- Fête des Possibles, du 18 au 30 septembre 2017

- Dossiers, campagnes et projets
   . Un responsable de l'Open Bar Microsoft-Défense se voit confier la DSI des Armées
   .L'Open Bar Microsoft-Défense bientôt devant le juge ?
   .Huit nouvelles transcriptions

- Appel à participation pour les conférences et stands du Capitole du Libre à Toulouse les 18 et 19 novembre 2017

- Conférences, événements
   . Événements à venir