Lettre d'information publique de l'April de décembre 2016

Vous pouvez retrouver toute l'actualité et les dossiers en cours dans la lettre publique.

Les derniers événements pour célébrer les 20 ans de l'April auront lieu en janvier : Brest, Saint-Denis, Paris et sans doute Rennes.

Suite à la diffusion de l'enquête de « Cash Investigation » sur l'Open Bar Microsoft-Défense, deux parlementaires demandent au ministre de la Défense de faire œuvre de transparence sur ce contrat.

Nous avons profité, avec d'autres associations, du Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert pour pointer les contradictions du gouvernement français.

Un April Camp s'est déroulé les 10 et 11 décembre 2016 au local de l'April (Paris) et à distance. Un compte-rendu est disponible ainsi que des photos.

Un peu de lecture : notre groupe Transcriptions vous propose douze nouvelles transcriptions. Pour rappel, proposer une version texte des enregistrements audio et vidéo permet de faciliter leur indexation, leur accessibilité et leur réutilisation.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 ! Puisse cette nouvelle année voir la réalisation de vos projets et l'accomplissement de vos désirs.

Librement,

Frédéric Couchet
délégué général de l'April

Extrait du sommaire :

1. Remise des Labels Territoire Numérique Libre

2. Célébrer les 20 ans de l'April

3. Dossiers, campagnes et projets
- Le personnel de la Culture, nouvelle victime des relations privilégiées entre Microsoft et l'État français ?
- Partenariat pour un gouvernement ouvert
- Un chaton à l'April
- Neuf nouvelles transcriptions

4. Médias