Au Québec : des élèves de sixième année travaillent la résolution de problèmes grâce à la robotique

École Branchée.com, Audrey Millet, 22 juin 2016 (extrait).

Depuis le mois de février 2016, les élèves de la classe de Mme Lily-Anne Bilodeau, de l'École Au Petit Bois (CS de Sorel-Tracy) utilisent des ensembles de robotique scolaire afin de travailler la résolution de problèmes.

À partir de pièces LEGO, les élèves doivent construire un robot. Pour le rendre fonctionnel, ces derniers doivent, en équipe, identifier les pièces nécessaires à sa construction et suivre un plan de montage détaillé disponible sur leur iPad de classe. Progressivement, ils avancent à travers les étapes à suivre afin de bâtir leur prototype. Lorsque le robot est construit, il doit être programmé pour réaliser des défis comme se déplacer en respectant un parcours ou éviter un obstacle sur son chemin. Les robots sont programmés et contrôlés sans fil (Bluetooth) depuis leur iPad grâce à une application dédiée à la robotique.
...

(On peut s'abonner à l'école branchée)

septembre 2016