Quelle politique numérique pour l'école ?

Publié le 19 novembre 2015par Farid Gueham dans École & éducation (extrait).

Le site de l'auteur : Une voix libérale, progressiste et européenne.

Pédagogie, équipement, formation, vision du futur : la stratégie numérique de l'école est-elle cohérente ? Le numérique s'est littéralement fondu et imbriqué dans les débats classiques autour de l'enseignement. Mais au-delà des plans nationaux, la communauté éducative s'interroge : à quoi sert le numérique à part faire de beaux discours et de belles annonces prédisant un futur pédagogique idyllique, ou justifier les budgets investis dans les équipements ? Quel est le plan et la stratégie de l'Éducation nationale dans ce domaine ?

https://www.contrepoints.org/2015/11/19/ 229610-quelle-politique-numerique-pour-lecole

NDLR-EPI : un discours sur le numérique parmi beaucoup d'autres. Il ne vient même pas à l'idée de l'auteur qu'il puisse y avoir une science et technologie informatique.

Janvier 2016