31 nouveaux parcours de formation M@gistère pour les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation

École numérique - Information, 6 mars 2015.

M@gistère est un dispositif de formation initiale et continue, tutorée et interactive, conçu pour les enseignants du premier et du second degré. À partir de la rentrée 2015, de nouveaux parcours de formation à distance M@gistère seront mis en oeuvre. Découvrez ces parcours par académie.

La Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE) et la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO), en lien avec la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP), ont lancé en septembre 2014, en direction des Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE), un appel à projets afin de réaliser de nouveaux parcours de formation M@gistère pour la formation continue des enseignants des 1er et 2nd degrés.

Cet  appel à projet permettra :
- d'accroître l'offre de parcours de formation mise à la disposition des équipes académiques de formation continue ;
- de mieux identifier, pour les ESPE, les parcours proposés par le ministère ou par les établissements partenaires.

Ces parcours pourront également être utilisés dans le cadre de la formation initiale.

L'investissement important des ESPE concernant cet appel à projets conduit à envisager un renouvellement de l'opération pour enrichir davantage l'offre de parcours et encourager les innovations.

Les parcours finalisés seront mis en oeuvre à partir de la rentrée 2015.

Les 31 nouveaux parcours de formation M@gistère sélectionnés :

Avril 2015