Le CRDP de l'académie de Paris coédite avec Framakey
CLÉ EN MAIN

Clé en main est une clé USB (512 Mb). Elle comprend un ensemble de neuf logiciels libres portables aux fonctionnalités complémentaires :
- Openoffice.org (suite bureautique complète) ;
- Firefox (navigateur Internet) ;
- Thunderbird (client messagerie) ;
- Miranda (messagerie instantanée) ;
- The Gimp (traitement d'images) ;
- Audacity (traitement sonore) ;
- Coolplayer (lecteur Audio MP3) ;
- VLC (lecteur video) ;
- SciTe (éditeur de texte/code).

Ces logiciels sont prêts à fonctionner dans l'espace de la clé, sans installation ni décompression préalables, sous les versions de Windows les plus courantes. Son interface, simple et conviviale, contribue à rendre l'utilisation de cet outil très aisée.

L'interface de la clé, simple et conviviale, contribue à rendre l'utilisation de cet outil très aisée. Conçue comme une véritable boîte à outils permettant à chaque utilisateur « nomade » de retrouver n'importe où son espace de travail.

Clé en main constitue également un espace de stockage de données. Elle offre des accès vers des ressources en ligne en accompagnement des logiciels et utiles à la mise en oeuvre de scénarios pédagogiques, ainsi que des ressources pédagogiques plus larges, sélectionnées par les équipes du CRDP, classées par niveaux et par disciplines.

Clé en main est vendue au prix de 35 € sur le site du CRDP de Paris et à sa librairie : 37 rue Jacob, 75006 Paris.
Fiche produit, fiche descriptive, bon de commande :

Mai 2006

Accueil Linux et Logiciels libres