PIX
plate-forme d'évaluation des compétences numériques
(Académie de Paris)

PIX, plate-forme pour l'évaluation et la certification des compétences numériques. Le CSE a adopté le 20 septembre 2018 le projet d'arrêté créant la certification PIX en fin de 3e et de terminale.

PIX est développée dans le cadre d'un partenariat entre tous les acteurs du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et la Recherche, le Conseil national éducation-économie et le secrétariat général à la modernisation de l'action publique.

Les équipes du projet PIX ont donc travaillé autour d'un nouveau cadre de référence de compétences numériques, qui comporte huit niveaux dans cinq domaines de compétences.

NDLR-EPI : Une mise à jour récente (21-09-2018) sur le site de l'académie de Paris.
C'est étrange comment on se préoccupe d'évaluation et de certification des compétences (plus étendues que pour le B2i) avant même de se préoccuper de la formation universitaire des enseignants capables d'enseigner (et aux connaissances informatiques validées par Capes et agrégation).

Octobre 2018

Sites visités