Préparation au CAPES NSI

mai 2021.

Depuis la session 2020, le CAPES propose un concours informatique/NSI afin de recruter de futurs enseignants d'informatique pour les classes de SNT et NSI du lycée.

Des préparations à ce CAPES d'informatique, CAPES numérique et sciences informatiques, ont ouvert dès la rentrée septembre 2019, d'autres préparations ouvrent à la rentrée 2020.

Nous maintenons ici les informations relatives à ce CAPES et en particulier une liste des universités qui proposeront une préparation.

Nous indiquons également les statistiques relatives au CAPES NSI session 2020 et annonçons les postes pour 2021.

Les INSPE préparant au CAPES NSI :
Cergy Pontoise - Lille - Lyon - Montpellier - Nantes - Nancy - Nice - Grenoble
- Rennes.

Par ailleurs, quelques universités / INSPÉ-ÉSPÉ avait annoncé ne pas ouvrir de préparation à la rentrée 2019 : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Orléans, Strasbourg, Toulon. Aucune préparation n'est proposée en formation à distance.

Juin 2021

Informatique et TIC