NOUS AVONS LU
sur le Net
 

L'école à distance révèle que « les compétences numériques des jeunes sont surestimées »

Par Sophie Gaitzsch, 14 mai 2020 (extrait).

   Avec la fermeture des écoles, l'enseignement en ligne a dévoilé une nouvelle fracture numérique: de nombreux élèves suisses, pourtant biberonnés aux nouvelles technologies, manquent de compétences souvent très basiques, comme écrire un e-mail doté d'un objet ou envoyer un document en pièce jointe. Ces lacunes, couplées à certaines réticences des enseignants, ont compliqué le basculement soudain vers l'école à distance. Isabelle Collet, informaticienne et professeure à la Faculté de psychologie et de sciences de l'éducation de l'Université de Genève, livre son analyse.

   Cet article est réservé aux abonnés.

https://www.heidi.news/sciences/les-competences-numeriques-des-jeunes-sont-largement-surestimees

___________________
Association EPI
Juin 2020

Accueil

Nous avons lu