François Hollande à San Francisco : « La France doit reconnaître le dynamisme de ses entrepreneurs »

Par Thomas Meyer le 14 février 2014 (extrait).

Premier volet de taille évoqué par le président : l'éducation. Les cours de codage doivent ainsi être généralisés à court terme dès le plus jeune âge, impliquant une réforme préalable du professorat et de l'apprentissage. (...) Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo, entreprise de marketing en ligne cotée depuis peu au Nasdaq pointe également le besoin urgent en codeurs et codeuses en France et a enjoint Geneviève Fioraso également présente à porter pleinement ce projet. L'école et les différents services parascolaires doivent également servir de leviers pour favoriser l'émergence d'un esprit d'entreprise, une bourse de 10 millions d'euros dédiée aux jeunes entrepreneurs de quartiers défavorisés devrait être annoncée prochainement.
...

Mars 2014