[epi_mag]#84, 04-06.

Magazine électronique de l'EPI
n° 84 d'avril 2006

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

* Articles

* Documents

* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC

* Nous avons lu
La révolte du pronétariat, de Joël de Rosnay et Carlo Revelli.
À propos des droits d'auteur, de Jean-Louis Malandain.
     Sur le Net
En toute logique : une origine de l'ordinateur – Le ton des messages – La singularité technologique : un chemin vers le posthumain ? – Le Web n'est pas encore un super-cerveau – Les universités bretonnes sortent de leur campus – Qu'est-ce que European Schoolnet ? – Listes de diffusion pour enseignants du premier degré : une expérience sociale formative, combinaison des logiques de l'action – Pour un nouveau rapport Théry – Jeunesse, Sports et Vie Associative <=> Microsoft – Quel avenir pour la distribution numérique des oeuvres culturelles ? – Images de la vie quotidienne en 2027 – Le Web 2.0 va-t-il transformer notre société ?

* Sites visités
Pointblog.com – Wikipedia, Informatique et TIC – Pays basque numérique – Telos-eu « agence intellectuelle » – Sur le site de PC-Astuces : Capturino – Les "Jeux en ligne" de l'Espace des sciences – Science Technologie Société – AdmiNet.

* Logiciels libres : Textes à lire et Sites à visiter
La face cachée de la loi sur le droit d'auteur, par Bernard Lang – Droit d'auteur et Internet : quand la gratuité bouleverse la culture, par Philippe Aigrain – Une réserve numérique pour les Logiciels Libres – L'édition de référence libre et collaborative : le cas de Wikipedia.
Scideralle (Recherche Appliquée en Logiciels Libres pour l'Éducation) – Ressources libres : repères 2006 – Association Adullact – CD Bureau libre Free EOS.

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr

Bonne lecture.
Bien cordialement,
EPI

Avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.
Pour obtenir de l'aide, écrivez à : epi_mag-help@epi.asso.fr.

Accueil Archives d'EpiNet