[epi_mag]#80, 12-05.

Magazine électronique de l'EPI
n° 80 de décembre 2005

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

* Articles

* Documents

* Nous avons lu
Libre, payant, gratuit pour l'éducation – Réussissez le C2i niveau 1 – Le traitement de l'actualité : médias, savoirs – Mémoire des usages.
     Sur le Net
Guide pédagogique du professeur pour l'enseignement des langues anciennes – Les fondements de l'informatique – Les NTIC dans les enseignements technologiques – La République et les apprentissages en Information/documentation – Dossier : je blogue tranquille – Vers une société de l'information pour tous – Les Stic restent une des priorités du CNRS – Interview de Jean-Marc Labat (Président de l'Atief) – Guerre de l'information made in France – RSS : syndication et agrégation. Exemple concret – Produits Lingua – Vers la généralisation du B2i.

* Sites visités
Webtrotteurs des lycées (Brest) – Promenade européenne – Conférences Népal – Langues du monde – ParisTech – Portices – Comment intégrer activement les TICE dans sa classe ? – Carrefour Numérique – Association AfricaComputing – Les fils RSS – CASES Luxembourg – L'école supérieure de l'éducation nationale – Bibliodoc.francophonie.org – L'envol de PIAF.

* Logiciels libres : Textes à lire et Sites à visiter
Le libre à Educatice 2005 – Asti 2005 : logiciel libre et service public – Cause commune. L'information entre bien commun et propriété – Quelques lignes sur Wikipedia – Libre accès : une étude met en évidence une rapide croissance du nombre d'adeptes parmi les auteurs – Le site de l'association « Libre Cours » – UniversitySurf – Le manuel Mathenpoche – Adminet – Le projet Prométhée.

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr

Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2006.
Bonne lecture.
Bien cordialement,
EPI

Avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.
Pour obtenir de l'aide, écrivez à : epi_mag-help@epi.asso.fr.

Accueil Archives d'EpiNet