NOUS AVONS LU MathMod 11.0, modélisation et manipulation d'objets mathématiques Posté par Abderrahman Taha (site Web personnel) le 17/03/21 à 11:32. Édité par 4 contributeurs. Modéré par Ysabeau. Licence CC by-sa. Je suis heureux d'annoncer la sortie de la version 11.0 de MathMod (anciennement connu sous le nom K3DSurf), le logiciel libre de modélisation et de manipulation des objets mathématiques décrits par des équations implicites ou paramétriques. Cette version contient le développement le plus excitant depuis le support des processeurs multi-cœurs : compatibilité avec OpenGLES. MathMod peut maintenant tirer pleinement parti des CPU et GPU modernes ! MathMod, développé en C++/Qt5 et sous licence GPL-v3, permet de manipuler les objets mathématiques 3D/4D, de changer leurs propriétés visuelles (textures 3D, transparence, luminosité...), calculer les lignes d'intersections et exporter le résultat final sous le format de fichier OBJ. Le module graphique de MathMod est optimisé pour les animations temps réel et la manipulation de plusieurs dizaines de surfaces (paramétriques et/ou implicites) formant un unique objet. https://linuxfr.org/news/mathmod-11-0-modelisation-et-manipulation-d-objets-mathematiques ___________________ |