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Montpellier : le distanciel pour les lycéens, « plus perturbateur que formateur »

Midi Libre, 27 novembre 2020, Valérie Marco (extrait).

   En alternance une semaine sur deux, en demi-groupe, en demi-journée : enseignants et lycéens jonglent entre distanciel et présentiel avec plus ou moins de bonheur et de résultats.

   Ils ont accepté de s'exprimer sur des conditions de travail à géométrie variable, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.

   Mais de manière anonyme, dans un « pas de vagues » qui oblige à se rencontrer en marge de l'institution. « L'article 1er de la loi pour une école de la confiance nous expose à des sanctions si on ne rejoint pas les rangs », exprime cette enseignante du lycée Joffre qui dit se sentir « perdue », bien qu'elle semble avoir trouvé son rythme de croisière dans la tempête sanitaire.
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https://www.midilibre.fr/2020/11/27/montpellier-le-distanciel-pour-les-lyceens-plus-perturbateur-que-formateur-9223209.php

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Décembre 2020

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