L'école à la maison : comment élèves et professeurs tchèques traversent l'épreuve de l'isolement

Radio Prague Int, Agdalena Hrozínková, 17 avril 020 (extrait).

Fermées depuis le 11 mars, les écoles en République tchèque le resteront quelque temps encore. Beaucoup d'entre elles, notamment dans l'enseignement secondaire, ne rouvriront pas leurs portes avant la rentrée prochaine. Pour les autres, le ministre de l'Éducation, Robert Plaga, a annoncé cette semaine que cette réouverture se déroulerait par étapes, de concert avec le plan gouvernemental de déconfinement du pays. Comment, en cette période exceptionnelle, les enseignants tchèques continuent-ils à dispenser leurs cours et entretiennent-ils le lien avec leurs élèves ? Nous avons interrogé Kateřina Fexová, professeure de mathématiques et d'informatique au lycée professionnel d'Ostrov, en Bohęme de l'Ouest.
...

Mai 2020