« 1 scientifique – 1 classe : Chiche ! » : lancement de la phase pilote du programme dans l'Académie de Lyon

Communiqué de Presse du 31 janvier 2020 (extrait).

Annoncé le 20 novembre 2019 lors du Salon Educatec-Educatice, avec la signature d'une convention par Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Bruno Sportisse, PDG d'Inria, le programme « 1 scientifique – 1 classe : Chiche ! », débute sa phase pilote. Avec le soutien de la direction du numérique pour l'éducation du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse et l'appui de l'académie de Lyon, les premières interventions de scientifiques du CNRS, de la Fondation Blaise Pascal, d'Inria et de la Société informatique de France (SIF) débutent début février 2020 dans quatre lycées de la région lyonnaise à l'occasion du congrès de la SIF.

Un programme ambitieux pour rapprocher les élèves de seconde et les scientifiques du numérique.

Ce programme s'adresse aux classes de seconde des lycées d'enseignement général et technologique, ainsi qu'aux classes de seconde professionnelle, et se fonde sur la rencontre entre une classe et un ou une scientifique. Il s'inscrit dans le cadre du nouvel enseignement Sciences numériques et technologie (SNT), mis en place depuis la rentrée scolaire 2019.
...

Février 2020