Sélection de logiciels libres pour enseignants (mise à jour)

17/10/2014 par Elsa Doladille sur VousNousIls.

Avec la mise à jour de notre Fiche pédagogique sur les logiciels libres, découvrez les meilleurs outils Open source pour produire des ressources pédagogiques, gérer la classe ou faciliter l'enseignement de votre matière.

Cette mise à jour a été réalisée avec l'aide l'association April, acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

Vous pourrez retrouver dans cette Fiche des logiciels gratuits pour créer des supports de cours, des exercices, gérer les notes des élèves, partager des ressources, ou encore trouver de nouvelles pistes pédagogiques d'utilisation des TICE.

N'hésitez pas à aller découvrir toutes nos Fiches pédagogiques dans la rubrique dédiée.

novembre 2014

Linux et Logiciels libres