Usage du numérique au lycée : les régions placent l'État devant ses contradictions

M. Foin, le 24/11/2011 sur La gazette.fr.

L'Association des régions de France (ARF) s'est alarmée mercredi 23 novembre 2011 du désinvestissement de l'État en faveur de l'usage du numérique dans les lycées, alors que les établissements sont très bien équipés. Favorable à une redistribution des compétences, elle demande à l'Éducation nationale d'assumer de façon pérenne l'accompagnement et la formation des enseignants.

Mercredi 23 novembre 2011, un an après l'annonce du plan de développement des usages du numérique à l'école, l'Association des régions de France a souhaité rappeler au gouvernement ses engagements pris en faveur de l'usage du numérique au lycée, et plus spécifiquement, de l'accompagnement et de la formation des enseignants.

NDLR EPI : un enseignement de l'informatique au collège et au lycée serait de nature à utiliser efficacement les matériels. Efficacement pour les élèves et pour la société. Rappelons une fois de plus ce que l'EPI ne cesse de dire depuis des années : notre pays a et aura de plus en plus besoin d'une main d'oeuvre qualifiée qui ne peut émerger massivement que d'une société dont la culture générale aura intégré l'informatique et les TIC en général.

Décembre 2011