La solution informatique scolaire à petit prix et sans souci

Le logiciel SMART Notebook 10 est désormais disponible pour toutes les principales distributions LINUX. Il prend en charge cinq grandes distributions Linux, Ubuntu 8.04, openSUSE™ 10.03, Red Hat® Enterprise Linux 5.1, Fedora™ Core 9 et Debian™ 4.0 (Etch) r3. Il s'agit d'une première en France issue du partenariat entre PROFUSUS et SMART. SMART Notebook est fourni avec tous les tableaux blancs interactifs SMART Board™.

Une expérimentation de ce Tableau numérique interactif a été inaugurée le vendredi 23 janvier 2009 à l'école Le Nôtre d'Ormesson-sur-Marne dans le Val de Marne. Étaient notamment présents M. Guy Le Doeuff, Maire et Conseiller Général du Val de Marne ; Mme Pascale Luciani, présidente de la sous-commission éducation/TIC de l'AMIF (Association des Maires d'Ile-de-France) ; M. Claudio Cimelli, CTICE du recteur de l'Académie de Créteil ; M. Gilles Pinard, IEN TICE du Val de Marne et François Villemonteix, CRDP de Créteil. Jean-Pierre Archambault représentait le pôle de compétences logiciels libres du SCÉRÉN.

La configuration de l'école est entièrement libre, avec le logiciel Class@Tice de la société PROFUSUS qui fonctionne sous Linux (Edubuntu). Ce logiciel est accompagné d'un site communautaire d'échanges et de partage pour la communauté enseignante.

Février 2009

Linux et Logiciels libres