NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Programmer pour « apprendre à apprendre »

Michèle Drechsler publié le 21/10/2008 sur ludovia.com (extrait).

   « Les programmes actuels intègrent le B2I qui est "central" de l'école primaire au lycée, pour la formation de l'élève dans le domaine des TIC. Au fil des cycles, l'élève doit acquérir des compétences dans cinq domaines, selon des orientations données par les textes officiels. Si on se réfère aux derniers textes de référence de 2006, les cinq domaines et leurs connaissances associées sont identiques pour les 3 niveaux école, collège, lycée. L'objectif est néanmoins adapté à chaque niveau. Les textes insistent sur les compétences et nous constatons qu'ils prennent en compte des notions générales dont les contours mériteraient d'être inscrits dans un curriculum progressif, en s'inscrivant dans un processus de construction de connaissances à acquérir tout au long de la scolarité. Quelle est la place à accorder aux activités de programmation en 2008 ? Dans quelle mesure permettent-elles de construire une culture informatique pour l'école dans le cadre du socle de compétences et des connaissances ?... »

Lien permanent vers l'article : http://www.ludovia.com/news/news-140.html.

___________________
Association EPI
Janvier 2009

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu