Programmes d'informatique

3e année de l'Enseignement secondaire, septembre 2006
Direction des Programmes & des Manuels Scolaires
Ministère de l'Éducation (Tunisie)

« L'informatique est une science qui joue un rôle de plus en plus important dans notre vécu quotidien. Elle a contribué à une transformation rapide de la société partout dans le monde. Le progrès de l'informatique, tant au niveau matériel que logiciel, a provoqué une croissance énorme des quantités d'informations disponibles et une grande évolution des technologies de l'information et de la communication. L'accès aux informations est devenu plus facile. Ce progrès continu provoque des mises à jour des savoirs et des savoir-faire dans tous les domaines.

Dans le marché de l'emploi plusieurs métiers ont vu le jour et on s'attend encore à davantage de créations, d'expansion et de transformation dans ce domaine. L'environnement socioculturel s'est vu affecté par ce progrès L'enseignement de l'informatique s'inscrit en droite ligne dans la logique de la réforme du système éducatif. La loi d'orientation de l'éducation et de l'enseignement scolaire stipule que l'école a "la double mission d'assurer la formation cognitive des apprenants et celle de leur faire acquérir les méthodologies de travail et de résolution de problèmes"... »

Un document de 34 pages pdf à consulter sur : http://www.edunet.tn/ressources/reforme/nouv_prog/secondaire/3/informatique.pdf.

Mai 2008

Informatique et TIC