NOUS AVONS LU
Sur le Net
 

Sciences expérimentales et technologie, histoire et géographie.
Leur enseignement au cycle III de l'école primaire.

Rapport à monsieur le ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche par Jean-Michel Bérard, Philippe Claus, Jean David, Christian Loarer, Octobre 2005, n° 2005-112.

     Les programmes d'enseignement de l'école primaire de 2002 « renouent avec la tradition qui consistait à expliciter de manière détaillée non seulement les contenus d'enseignement arrêtés, mais aussi les méthodes et l' organisation des activités susceptibles de les appliquer de manière efficace et cohérente. » (Arrêté du 25 janvier 2002, préambule des programmes). Les inspecteurs généraux du groupe de l'enseignement primaire ont voulu observer la mise en ouvre de ces orientations en étudiant la manière dont s' enseignent, actuellement, l'histoire et la géographie, les sciences expérimentales et la technologie au cycle 3.

     Dans ce rapport de 54 pages au format pdf, il y est très peu question des TIC.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ igen/rapports/sciencesTechnoHistGeo.pdf.

___________________
Association EPI
Janvier 2006

Accueil

Rapports et documents

Nous avons lu