[epi_mag]#77 ; 09-2005.

Magazine électronique de l'EPI
n° 77 de septembre 2005

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : www.epi.asso.fr

* Articles

* Rapports et documents

* Nous avons lu
Ac-Tice de juin 2005 : Tice et Patrimoine – Manuel de survie à l'usage de l'enseignant – Technologies et formation – eLearning pour enseigner et apprendre – La Morsure du Dragon – L'avenir des idées – Lettre à un jeune professeur.
     Sur le Net
Charte d'utilisation de l'informatique pédagogique – Contributions pour un programme de gauche européen – Analyse des politiques d'éducation – Entretien vidéo avec Gaétan Cambra – éditorial du n°53 de Médialog – Le matériel didactique sera-t-il un jour vraiment multimédia ? – Trois questions à Stéphane Natkin – Les TIC à l'école et au-delà des murs de l'école – Commission européenne lance une stratégie à 5 ans – Wikipédia et la légitimité de la construction collective – Dossier Internet Actu – On n'a jamais trop d'ambition pour l'école – Une lecture du rapport Beffa – Quand la philosophie s'intéresse à Internet – Chirac installe l'Agence pour l'Innovation Industrielle – Formation aux nouvelles technologies en Suisse – Parution d'une nouvelle enquête sur le TIC – Simplification administrative – Sciences et TIC pour l'Éducation et la Formation – Décret relatif au Haut Conseil de l'éducation – Trois questions à Danièle Bourcier.

* Sites visités
Le Reil : site internet pour les associations – Normetic – France-IOI : site d'entraînement à l'algorithmique et à la programmation – Associatis.com – Le portail des Technologies Educatives de la GEV – France 5 Education – @-Brest – Cultures Numériques : L'Ardoise magique – Se simplifier les TICE avec des logiciels libres – Apprentissage de la Recherche Documentaire Interactif – La photothèque du CNRS – Service du film de recherche scientifique – Le C2i(r) niveau 2 "enseignant" et la formation de formateurs – L'espace Nano de la revue électronique "Vivant" – Sima's site – Ariase – Le monde des petits et des grands – Agenda éducatif de France 5 – Panorama des outils de recherche sur le web – Des articles du CeFIS en ligne – Planète-éducation – Physique et simulations numériques – Cours de mathématiques niveau collège – La fête de la science.

* Logiciels libres : Textes à lire et Sites à visiter
Packs éducatifs libres – Logiciels libres et logiciels gratuits – La France dans le trio de tête des pays adeptes du logiciel libre – Mandriva investit facs et écoles avec AcademiaSoftware – AdmiSource.

Bonne lecture.

Bien cordialement,

EPI

Avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.
Pour obtenir de l'aide, écrivez à : epi_mag-help@epi.asso.fr.

Accueil Archives d'EpiNet