[epi_mag]#193, 03-17.
15 mar 2017
ISSN : 2429-3067

EpiNet
Revue électronique de l'EPI
n° 193 de mars 2017

Bonjour,

Les nouveautés sur le site de l'EPI : http://www.epi.asso.fr

  • Adhérez ou réadhérez à l'EPI pour l'année civile 2017  :
    4 formules sont proposées dont deux gratuites.
    Merci de prendre quelques instants pour nous répondre. Nous avons besoin de vous !

* Articles

* Rapports et documents

* ITIC : enseignement de l'informatique et des TIC

* Historique de l'informatique dans le système éducatif

* Nous avons lu

  • Spoutnik 2.0 : il faut relancer l'enseignement des sciences. Gilles Dowek, Pour la Science.
  • et sur le net
    Comment maîtriser la complexité des logiciels ? • Le numérique à l'école, un investissement d'avenir • Le numérique, cache-misère de l'éducation ? • Suisse : l'informatique pourrait devenir obligatoire au gymnase • Qwant, le moteur de recherche français respectueux de la vie privée • Comment rendre les algorithmes responsables ? • Interstices mars 2017 • Les Régions et l'Éducation-Formation • Plus de la moitié du trafic Internet généré par des bots • Röstigraben 4.0 : la fracture numérique suisse • Revue de presse – Enseignement de l'informatique – primaire & secondaire.

* Sites visités
Le MOOC ICN est ouvert ! • Scratch Team.

* Logiciels libres : Textes à lire
Lettre d'information publique de l'April de mars 2017.

* Et toujours le Bloc notes : Les actions en cours
Le blog de l'EPI
Twitter

Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse : courrier@epi.asso.fr

Bonne lecture.

EPI

Abonnez-vous  : avec la liste epi_mag vous recevrez automatiquement l'alerteur.
Envoyez un message vide et sans objet à  :
epi_mag-subscribe@epi.asso.fr pour s'abonner,
epi_mag-unsubscribe@epi.asso.fr pour se désabonner.

Accueil Archives d'EpiNet