ENT : Prométhée

La dernière version de Prométhée est disponible en libre téléchargement pour cette rentrée scolaire 2009. Prométhée est un Espace Numérique de Travail (ENT) « clef en main » libre et gratuit à destination des établissements scolaires. Prométhée est entièrement écrit en PHP sous licence GNU/GPL v3 et est intégré depuis peu aux WebApps de la FramaKey.

L'équipe vient également de réaliser un nouveau partenariat avec la SSII Intelligence Technologique afin de fournir une solution professionnelle et un accompagnement auprès des établissements scolaires qui le souhaitent (déploiement, hébergement, formation, etc.).

Parmi les nouveautés, vous trouverez, entre autres :

• La réécriture du module weblog ;
  • L'import des élèves et des utilisateurs par feuille de calcul ;
  • La réécriture du module de réservations ;
  • La réécriture du module des agendas ;
  • Le porte-documents électronique ;
  • L'import des compétences dans le e-portfolio par feuille de calcul.

Le projet étant ouvert à tous, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Octobre 2009

Linux et Logiciels libres