Voyage au coeur des sciences et technologies du numérique pour les lycéens

Dans le cadre du projet académique « Objectif 2015 », l'académie de Bordeaux conduit une politique volontariste en matière d'orientation des élèves vers les filières scientifiques et les métiers de la recherche tout en oeuvrant à la mise en place effective d'un continuum bac – 3 / bac + 3.

C'est dans ce contexte que le Centre de Recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest et le rectorat de l'académie de Bordeaux ont organisé le 25 février 2013, pour la première fois, une journée de découverte des sciences du numérique pour les lycéens de terminale ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et leurs professeurs :

Une opération inédite qui a été l'occasion pour les chercheurs et les ingénieurs du centre de partager avec les jeunes leur passion pour les sciences du numérique et de leur faire découvrir la réalité de la recherche publique.

Mars 2013

Informatique et TIC