Lancement de la compétition Robotique FIRST Québec 2013

Infobourg - Communiqué du 5 janvier 2013

FIRST Robotique est une compétition internationale de robotique à laquelle participent plus de 52 000 élèves issus de 2 600 écoles secondaires à travers le monde. C'est ce matin qu'a eu lieu le lancement international, en webconférence. La tâche que les robots devront accomplir a été dévoilée en direct à tous les compétiteurs par la NASA.

En provenance de 32 écoles québécoises, 600 jeunes étaient réunis à Polytechnique Montréal. Ils se sont vus remettre un kit de pièces à partir duquel ils devront construire leur robot. Chaque équipe aura exactement six semaines pour mener à bien son projet avec l'aide de mentors, pour la plupart des étudiants universitaires. La finale québécoise aura lieu du 14 au 16 mars à Montréal, au stade Uniprix, chapeautée par Robotique FIRST Québec et Fusion Jeunesse. Les équipes qui se qualifieront pourront ensuite prendre part à la finale internationale qui se tiendra du 24 au 27 avril à Saint-Louis (Missouri), aux États-Unis.

Soulignons que des équipes réunies à l'Université Laval, à l'Université de Sherbrooke et à l'Université du Québec à Rimouski ont également participé au lancement grâce à la webconférence depuis Polytechnique.

février 2013

Informatique et TIC