13e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL)

Les RMLL sont organisées cette année à Genève du 7 au 12 juillet 2012 par un collectif d'associations locales et le soutien de partenaires publics et privés. L'accès aux RMLL est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Le mardi 10 juillet 2012 à 09h20 (80 minutes) :
- Les logiciels libres dans l'enseignement de l'informatique au lycée.
Intervenant(s) : Jean-Pierre Archambault,
Langue : Français
Niveau : Débutant
Type d'événement : Table ronde
Fils rouges : Enjeux sociétaux
Public cible : Grand public - Décideurs

Résumé
   En France, un enseignement de spécialité optionnel « Informatique et Sciences du numérique » va entrer en vigueur à la rentrée 2012 en Terminale scientifique. Il s'agit d'un premier pas important qui contribue à donner une culture générale informatique. La question est posée des modalités spécifiques de « présence » des logiciels libres dans cet enseignement. Un enseignement de l'informatique existe en Suisse. L'atelier sera l'occasion d'un échange de vues et d'expériences.

Juin 2012

Linux et Logiciels libres