NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Apprentissage de la programmation à l'aide d'un jeu sérieux

Communication Scientifique Ludovia 2008 (extraits) (16-11-2008)
- Mathieu Muratet, Patrice Torguet, Jean-Pierre Jessel,
IRIT – UMR 5505, Section 27, Informatique
- Fabienne Viallet,
DiDiST CREFI-T Didactique des Disciplines des Sciences et Techniques Centre de Recherche en Education Formation et Insertion - EA pluri-établissements 799 ; Section 70, Sciences de l'Éducation
Université de Toulouse, Paul Sabatier, 118 route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex 9

   « Depuis quelques années, les étudiants délaissent les disciplines scientifiques. Comme le démontrent les travaux de Crenshaw et al. (2008) et Kelleher (2006), ce phénomène n'est pas spécifique à la France. Le nombre d'étudiants inscrits en informatique dans notre université suit cette même tendance et a diminué de 16,6 % sur les quatre dernières années. Pour tenter d'arrêter et d'inverser cette progression, nous étudions de nouveaux supports pédagogiques susceptibles de dynamiser les apprentissages : les jeux sérieux. Nous pensons que ces nouvelles technologies peuvent attirer et maintenir les étudiants dans les universités. Ainsi, nous souhaitons utiliser un jeu sérieux pour intéresser les étudiants à l'informatique à travers l'apprentissage de la programmation qui constitue un élément fondamental dans la formation d'un informaticien. »

http://www.ludovia.com/news/news-166.html.

___________________
Association EPI
Décembre 2008

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu