La diffusion des technologies de l'information dans la société française

Régis Bigot, Patricia Croutte, 2007. Rapport réalisé à la demande du Conseil Général des Technologies de l'Information et de l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

Comment évolue l'usage et la diffusion des technologies de l'information et de la communication en France : équipement en téléphonie fixe et mobile, équipement informatique et Internet, concurrence, utilisation de la voix IP, préoccupation des internautes... une photographie intéressante de la France et de son utilisation des TIC.

Cette enquête, conduite par le CREDOC, a été réalisée en juin 2007 par entretiens en face-à-face auprès d'un échantillon de 2 230 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus.

Les trois dimensions : à domicile, lieu de travail et lieu d'études sont traitées.

L'étude est téléchargeable (210 pages au format PDF) dans sa totalité : http://www.art-telecom.fr/uploads/tx_gspublication/etude-credoc-2007.pdf.

Février 2008

Rapports et documents