À propos de ventes liées : Lettre ouverte à Gérard Collomb

Communiqué (22 mars 2007)

AFUL, ADULLACT et APRIL publient aujourd'hui 22 mars une lettre ouverte à l'adresse de Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon, histoire de lui remettre quelques idées en place après la publication d'une interview accordée à l'association Veni, Vidi, Libri.

Extraits de la lettre ouverte :

M. le Sénateur Maire,

Nous avons pris connaissance de l'entretien que vous avez accordé à l'association Veni, Vidi, Libri.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que vous ne semblez pas comprendre la nature et l'importance des pratiques anti-concurrentielles qui assurent la mainmise de Microsoft sur des pans entiers de l'informatique en France et en Europe, et en particulier le problème des ventes liées de logiciels avec du matériel informatique.

Vous dites de façon un peu légère : Les consommateurs informatiques sont de plus en plus avertis et ils sont, je crois, tout à fait libres dans leurs choix. Vous croyez mal ! À l'évidence il n'en est rien. Pour preuve, tentez d'acheter un ordinateur de marque sans système d'exploitation et sans logiciels pré-installés...

http://www.toolinux.com/news/communique/ l_aful_publie_une_lettre_ouverte_a_gerard_collomb_ar8907.html.

Avril 2007

Linux et Logiciels libres