s1411b.jpg Libre

GeoGebra
logiciel de mathématiques libre et multi plate-formes

Geogebra est un programme destiné aux élèves de collège ou de lycée. Il permet en effet d'illustrer des énoncés mathématiques par des figures et vice-versa.

Geogebra fonctionne comme les calculatrices scientifiques en ajoutant la possibilité de trouver les énoncés en dessinant les figures. Il offre la possibilité de travailler avec les cosinus, sinus, dérivées, intégrales et logarithmes.

Son fonctionnement est relativement simple pour ce qui est de la zone de dessin. Pour l'algèbre, au même titre qu'une calculatrice nouvelle, il faudra prendre la mesure de la manière de noter les données.

• Graphiques, algèbre et tableur sont liés et complètement dynamiques ;
  • Interface conviviale avec beaucoup de fonctionnalités ;
  • Outil d'édition pour créer des outils d'apprentissage interactifs comme des pages web ;
  • Utilisable dans beaucoup de langues pour nos millions d'utilisateurs dans le monde ;
  • Logiciel libre et « open source ».

novembre 2014

Sites visités