Association des Audionautes

L'ADA est une association de loi 1901 créée début octobre par des lycéens qui ont souhaité réagir face à la répression et aux procès de l'industrie de la musique et du cinéma. Défendant plus de 100 personnes devant les tribunaux, l'association comporte aujourd'hui plus de 6 000 membres : étudiants, chercheurs, juristes, économistes, artistes...

L'ADA souhaite notamment attirer l'attention du public sur le débat sur le projet de loi DADVSI. C'est à l'occasion de ce débat que la France décidera si la future loi « droit d'auteur et droit voisins dans l'environnement numérique » devra privilégier une approche répressive niant la jurisprudence actuelle, ou si elle saura trouver des voies alternatives susceptibles de permettre le développement du marché de la culture en ligne en accord avec l'intérêt des artistes et des internautes. (20-04-2006)

Mai 2006

Linux et Logiciels libres