Le site de
L'École Primaire Publique de la Chabure

Nous avions déjà eu l'occasion, dans la revue électronique Epi.net, de signaler la richesse et l'authenticité de ce site régulièrement mis à jour. Il présente les travaux des élèves et propose des activités multimedia et des échanges interactifs pour les autres classes. C'est un bon exemple en CM1 et CM2 de l'utilisation de l'ordinateur à des fins pédagogiques et d'activités liées aux TICE.

De nombreuses rubriques (en passant notamment par le cinéma ou l'écologie), des sujets d'étude et des dossiers à caractère pédagogique sont mis à disposition des enseignants.

Les élèves disposent de pages personnelles ainsi que l'association des parents qui présente sur le site les manifestations qu'elle organise afin de donner des moyens matériels pour améliorer les conditions d'enseignement.

Chaque jour un nouveau dessin d'élève décore la page d'accueil.

On peut s'inscrire à une liste de diffusion pour être informé des nouveautés.

Un site à visiter régulièrement.

Sites