Une nouvelle association (loi 1901) est née à Grenoble en mars 2002 :
« La Maison des enseignants »

Elle regroupe des enseignants de toutes les générations du primaire, des collèges, des lycées de l'enseignement général, des enseignements technologique et professionnel.

Les objectifs annoncés étant :

• S'entraider en partageant l'enthousiasme et l'expérience dès l'entrée dans le métier.

• Mutualiser les pratiques par des échanges de service (cours, exercices, bibliographie, etc.) et tirer profit de la diversité des approches.

• Échanger des réflexions avec des enseignants de tous niveaux, de toutes disciplines, de toutes les régions ; avec l'environnement social, économique, culturel... avec les chercheurs en didactique, pédagogie, sociologie, psychologie.

• Gagner du temps : en disposant, en temps réel et en un seul lieu, de toute l'information professionnelle actualisée.

Où s'adresser ?

Un siège : La Maison des Enseignants, 11 avenue Champon, 38000 Grenoble