Un lycée, une spécialité NSI : chiche ?

Lettre ouverte de la SiF à Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du numérique - 10 novembre 2023. 10 novembre 2023 (extrait).

« Les filles et les garçons, dès le plus jeune âge, doivent identifier le numérique comme une opportunité de carrière, d'innovation, d'inventivité et de création extraordinaire ». C'est la conviction qu'exprime Élisabeth Moreno, présidente de la fondation Femmes@numérique à la réunion publique parachevant l'assemblée générale du Cigref le 11 octobre 2023 à Paris. Elle ajoute qu'il faut « faire en sorte que plus de filles s'intéressent aux métiers du numérique et plus de femmes qui rentrent et restent dans le monde du numérique ». À la même occasion, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du numérique, propose d'étendre la spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI) à tous les lycées.
...

Décembre 2023