Réflexions sur les missions d'un Conseiller Scientifique du Gouvernement

Le collège des sociétés savantes a publié le 30 septembre une note intitulée « Réflexions sur les missions d'un Conseiller Scientifique du Gouvernement  » signée par 31 sociétés savantes et membres associés dont la SIF :

Le rapport de la mission sur l'écosystème de la recherche et de l'innovation1, dirigée par Philippe Gillet, professeur à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse), a été publié le 15 juin 2023. Il inclut 14 recommandations pour améliorer l'efficacité et la lisibilité du système de recherche national et lui permettre de répondre aux grands enjeux de société. La première recommandation de ce rapport est de créer un·e Haut-conseiller·e à la Science, placé·e auprès du Premier ministre ou du président de la République.

Novembre 2023

Rapports et documents