L'inquiétude des élèves et des parents

Delphine Bancaud, 20 Minutes, ÉDUCATION : Les élèves de première vivent une rentrée déroutante, en raison du démarrage de la réforme du lycée. Et leurs parents en sont les premiers témoins.

Ils sont aux premières loges pour récolter les impressions de leurs enfants scolarisés en première sur la réforme du lycée, qui se met en place dès cette rentrée. Et les parents d'élèves découvrent, avec leur progéniture, les impacts concrets de cette nouvelle organisation. Cette année, les séries (L, ES et S) sont en effet supprimées en classe de première et remplacées par des enseignements de spécialité. 20 Minutes fait le point sur leurs principaux sujets de préoccupations.

NDLR-EPI : Si nous nous sommes félicités (et nous nous félicitons) des créations de NSI et SNT, avancées auxquelles nous avons contribué par nos actions, nous n'en avons pas moins fait part d'inquiétudes quant au cadre de la réforme du lycée (philosophie générale et conditions de mise en oeuvre) dans lequel elles s'inscrivent. Cet article et les remontées du terrain en apportent malheureusement la confirmation.

Octobre 2019