Class'Code 1, 2, 3, codez !
Tome 2 : 6 projets pédagogiques pour le collège

Fondation La main à la pâte. David Wilgenbus, Mathieu Hirtzig, Claire Calmet, édition Le Pommier, 358 pages, 21 euros.

Un an après la sortie de son premier guide pédagogique sur l'enseignement de l'informatique, la Fondation La main à la pâte lance la suite de « 1, 2, 3... codez ! » pour le collège (cycle 4). Avec la parution de ce second tome, le projet couvre désormais toute la scolarité obligatoire, de la maternelle à la classe de 3e, en cohérence avec les programmes scolaires d'informatique en vigueur depuis la rentrée 2016. Véritable guide « clés en mains » pour les professeurs, ce second tome est organisé en projets de difficulté croissante, du débutant au confirmé en informatique. Publié aux éditions Le Pommier, « 1, 2, 3... codez ! » est également disponible intégralement en accès libre sur le site www.123codez.fr.

Diaporama de présentation du tome 2 :

Une entrée dans les nouveaux programmes du cycle 4 :
- Algorithmique
- Programmation