Lettre d'information publique de l'April de mai 2018

Bonjour,

L'édition 2018 Libre en Fête s'est récemment terminée et le bilan est plus que positif avec plus de 190 événements référencés. Nous tenons à remercier très chaleureusement toutes les personnes et structures qui ont organisé ces événements : leur action a assuré le succès du Libre en Fête 2018.

Le processus de révision de la directive sur le droit d'auteur, qui pourrait affecter notamment les plates-formes de développement logiciel, arrive bientôt à son terme avec un vote en commission des affaires juridiques les 20 et 21 juin. Pour peser sur les débats, vous pouvez signer la lettre ouverte « Sauvons le partage de code ! ».

Le biohackerspace La Paillasse situé dans le Sentier à Paris (2e arrondissement) a lancé un appel à cofinancement participatif visant à créer une Maison du Libre et des Communs. Si vous souhaitez participer rendez-vous sur le site dédié jusqu'au 18 mai 2018 inclus.

L'April est invitée à tenir un stand au Toulouse Hacker Space Factory, dont la 9ème édition aura lieu du 10 au 13 mai 2018. Nous avons besoin de bénévoles pour animer le stand. N'hésitez pas ! Vous pouvez indiquer vos disponibilités sur la page wiki dédiée.

L'association est également invitée à tenir un stand à la HitchHack le 19 mai 2018 à Vannes. Nous recherchons des bénévoles pour animer notre stand. Vous pouvez indiquer vos disponibilités sur la page wiki dédiée

Le groupe Transcriptions vous offre treize nouvelles transcriptions. Pour rappel, proposer une version texte des enregistrements audio et vidéo permet de faciliter leur indexation, leur accessibilité et leur réutilisation. Vous pouvez participer en vous inscrivant sur la liste de travail.

N'oubliez pas d'écouter les dernières éditions du Décryptualité.

Consultez la lettre publique pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d'articles.

Librement, Frédéric Couchet
délégué général de l'April

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou adhérer à l'association.

PS: Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

Sommaire

- Sauvons le partage de code ! Appel à signature de la lettre ouverte « Save Code Share »

- Plus de 190 événements référencés dans le cadre du Libre en Fête 2018

- Dossiers, campagnes et projets