École « médiation scientifique en informatique »

6-8 Juin 2018, Toulouse.

Vous êtes chercheurs / enseignants-chercheurs...

Cette école sur 3 jours vous propose de découvrir, imaginer et tester des actions de médiation en vue de monter un événement pour votre laboratoire (Fête de la science, portes ouvertes, etc.).

Un parcours progressif vous amènera de la découverte à la mise en pratique devant un public « test ».

Après une matinée introductive sur la médiation scientifique en général, vous aurez 1,5 jours pour préparer une action de médiation en petit groupe, accompagnés dans votre démarche par un mentor ou un duo de mentors, pour qui la médiation est une seconde nature. Deux parcours différents vous sont proposés : l'un orienté vulgarisation, l'autre médiation participative. À vous de choisir ! La dernière demi-journée sera l'occasion de tester vos réalisations sur un public de scolaires.

Venez nous rejoindre !

Programme :

Pour toute demande d'informations, merci d'écrire à :
ecole-mediation@societe-informatique-de-france.fr

Mai 2018