EVALuENT 2016 : une évaluation des usages des ENT dans le second degré

Le 29 novembre 2016.

Le Ministère de l'Éducation nationale a publié fin novembre sur Eduscol les résultats de l'enquête en ligne menée du 7 mars au 3 juin 2016 auprès des usagers de 28 académies sur les usages des espaces numériques de travail (ENT) dans les établissements publics du second degré.

Plus de 7 100 établissements (lycées et collèges) disposaient, à la rentrée 2016, d'un espace numérique de travail (ENT), offrant ainsi à près de 10 millions d'usagers (élèves, enseignants, parents, mais aussi personnels administratif, technique ou d'encadrement) un bouquet de services numériques. 89 départements et 24 régions étaient concernés à cette même date par un projet de généralisation de l'ENT à l'ensemble des établissements de leur territoire.

Cette enquête vise à fournir un certain nombre d'indicateurs qualitatifs au niveau national en complément des indicateurs quantitatifs fournis par la mesure d'audience des ENT. Elle permet aussi de présenter l'évolution de ces indicateurs durant les deux dernières années.

Le rapport complet ici : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/EVALuENT/54/8/EVALuENT_2016_Synthese_658548.pdf

janvier 2017

Rapports et documents