NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Quand l'édition numérique bouscule les salles de classe

Le 3 mars 2016 (extrait).

   Tous ne sont pas convaincus par cette révolution numérique. En effet des courants contestataires remettent sérieusement en question l'intérêt du numérique, ne voyant pas en quoi il pourrait être une solution aux problèmes éducatifs. Pour Jean-Rémi Gorard, secrétaire national à la pédagogie au Snalc, les élèves seraient déjà bien assez exposés aux écrans pour qu'ils le soient également à l'école : « Je ne suis pas technophobe, mais je crois que pour des élèves qui sont confrontés en permanence aux écrans, l'école est peut-être le seul lieu où ils peuvent découvrir autre chose,je crois aux vertus du livre ».

   D'après l'enquête Savoir-Livre, seuls 15 % des professeurs souhaitent que la tablette numérique se substitue totalement au support papier.
...

https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/quand-l-edition-numerique-bouscule-les-salles-de-classe/63789

NDLR-EPI : on peut effectivement se poser quelques questions sur le temps passé devant les écrans (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) au cours d'une journée. Le Crédoc nous apprend (Le Monde Sciences et médecine du 16 mars) que 87 % des jeunes de 12 à 17 ans possédaient un smartphone en 2015 (contre 12 % en 2011).

___________________
Association EPI
Avril 2016

Accueil

Nous avons lu