NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Économie numérique : la France étouffée par ses rigidités structurelles

Maryse Gros dans Le Monde Informatique le 10 novembre 2015 (extraits).

Selon Terra Nova : http://tnova.fr/qui-sommes-nous

   (...) Nicolas Colin ne brosse pas la société française numérique dans le sens du poil ... Il pointe les effets néfastes que fait peser sur notre économie la résistance active qu'oppose la société française à la transition numérique : dirigeants politiques qui méconnaissent ou moquent des applications utilisés par des millions d'électeurs, mais aussi nombreux corps de métiers, entreprises établies ou citoyens. Cette mutation technologique génère un impact global sur l'économie et ses institutions, mais « les élites de notre pays peinent malheureusement à comprendre ce phénomène et ses conséquences », engage dès les premières lignes celui qui est aussi l'un des membres de la CNIL (Commission nationale de l'Informatique et des Libertés).
...

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-economie-numerique-la-france-etouffee-par-ses-rigidites-structurelles-selon-terra-nova-62941.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

NDLR-EPI : Il semble admis que Terra Nova est l'inspiratrice de E. Macron et M. Valls...

Le discours d'Emmanuel Macron lors du lancement de #Noé :
   Si les mots : éducation, enseignement et informatique n'y sont pas présents, il ne s'agit pas de monter sur les pieds de Najat Vallaud-Nelkacem,  E.Macron évoque plusieurs fois la « formation » à différents propos : cf. Page 8 et Page 10 :
« La sécurité c'est la formation – je l'ai évoquée – initiale, continue, c'est les infrastructures
et ça c'est notre rôle en tant que gouvernement... »

http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/20031.pdf

___________________
Association EPI
Décembre 2015

Accueil

Nous avons lu