NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Cinq raisons de préférer l'Industrie du futur à l'Usine du futur

Par Frédéric Parisot, publié sur l'Usine Nouvelle le 23 avril 2015 (extrait).

   François Hollande l'a annoncé le 14 avril dernier lors d'une visite chez Figeac Aéro : le plan « Usine du futur », c'est fini. Il faut désormais l'appeler « Industrie du futur ».
...

   Pour assurer la pérennité du nouveau plan Industrie du futur, une association loi de 1901 va être créée d'ici juin.
...

   L'autre changement notable par rapport au plan précédent demeure dans l'implication des principales fédérations et institutions industrielles françaises. Seront représentées à part égales dans l'association : l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet), la Fim (Fédération des industries mécaniques), le Gimélec, le Symop (Syndicat des machines et technologies de production), l'UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie), le Syntec Numérique, le CEA, le Cetim, l'ENSAM et l'Institut Mines-Télécom. « C'est une première en France car jusqu'à présent ces organismes étaient cloisonnés. Désormais ils disposeront d'un cadre pour coordonner leurs actions », lance le délégué industrie du Gimélec.
...

   La nouvelle association aura pour rôle de promouvoir les métiers auprès des jeunes générations, mais aussi de s'assurer que les cursus de formation initiale prennent bien en compte l'évolution des technologies.
...

http://www.usinenouvelle.com/editorial/cinq-raisons-de-preferer-l-industrie-du-futur-a-l-usine-du-futur.N326183

___________________
Association EPI
Mai 2015

Accueil

Nous avons lu