Nouveaux rythmes scolaires et le numérique... mariage heureux ?

Aurélie Julien le 26 novembre 2014 sur LudoMag (extrait).

Le salon Educatec-Educatice s'est déroulé du 26 au 28 novembre 2014 Porte de Versailles à Paris ; quelques conférences ont attiré le regard des équipes de Ludomag pour lesquelles nous vous proposons un compte-rendu.

En 2012, l'arrivée de l'option informatique pour les Bac scientifiques et aujourd'hui, la volonté de développer le code sur les temps périscolaires font avancer le débat.

Jean-Pierre Archambault rappelle qu'au début du siècle dernier, les sciences physiques sont devenues une discipline scolaire car cela correspondait à des besoins dans la société. N'est ce pas le cas aujourd'hui avec le numérique ? N'a-t-on pas besoin de cette culture générale du « numérique » pour évoluer dans la société ? « Ce qui est important c'est de fixer le cap », souligne t-il.

Dans les projets de réforme de l'éducation, le gouvernement a récemment annoncé une sensibilisation au codage qui devrait prendre effet dès la rentrée 2015 sur les temps périscolaires. Comment cela peut-il se concrétiser ?

décembre 2014